<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Parcours profession Daniela Lumbroso le site officiel
Daniela dans
Les Vidéos
Un Mois avec
 
En 1990
A vingt ans, Daniela surfe déjà sur la vague des radios libres. Elle présente sa propre émission sur Radio Show, puis rejoint la toute jeune NRJ en 1982. Elle y présente les flashs infos. La nouvelle station n’étant pas encore abonnée à l’AFP, Daniela "espionne "les flashes de France-Inter et les sert réchauffés aux auditeurs !
Le souffle libertaire qui rafraîchit les ondes de France, Daniela le fait sien. En 1983, elle crée Canal 5, une chaîne câblée non autorisée, avec son compagnon, l’avocat Jean-Louis Bessis. Daniela et sa meilleure amie d’enfance, Leyla, peignent à la main les décors de cette "chaîne pirate ". La Haute Commission, alors dirigée par Michèle Cotta, saisit la chaîne qui doit finalement cesser d’émettre. "Son antenne existe encore, sur le toit du Sofitel du front de Seine, comme le vestige d’une utopie ", déclarera Daniela, avec une certaine nostalgie, dans son livre, quinze années plus tard. Si cette aventure la conduit à la correctionnelle, elle bénéficiera d'un non lieu ce qui n’éteint pas pour autant son désir de passer entre les mailles du filet…
L’année suivante, Daniela cherche le moyen de décrocher une émission sur France Inter. Sort alors sur grand écran le nouveau film d’Elie Chouraqui, Qu’est-ce qui fait courir David ?, avec André Dussolier. Culottée, elle appelle l’agence Artmédia pour prendre contact avec l’acteur en se faisant passer pour une protégée de Marie-France Brière. Sa débrouille fonctionne ! L’interview de Dussolier peut avoir lieu. Pendant huit mois, la jeune femme va travailler sur cette bande en fabriquant une quinzaine de versions différentes. Puis, elle finit par envoyer une maquette à Jean Garretto, directeur de France Inter, qui lui propose de la rencontrer. Grâce à un subterfuge, Daniela parvient à animer sa propre chronique dans L’oreille en coin, durant sept ans.
Mais la télévision, après l’épopée Canal 5, l’attire encore plus. En décembre 1985, elle rencontre Patrice Drevet à l’occasion d’un reportage pour France Inter. Ce dernier anime alors Le Mini Journal sur TF1 et lui propose de rejoindre son équipe… Voilà Mademoiselle Lumbroso dans la petite lucarne tout en continuant ses reportages pour la radio.
Son style se veut provocateur, candido-insolent. La belle est bien résolue à se tailler une place à la télé.
Coco Boer en représentation sous le regard de Patice DREVETen 1989
Parfois mutine...
Après Le mini journal, elle fabrique de brûlants reportages pour Super Sexy, Coco Paradise et pose des questions saugrenues dans La lorgnette de Jacques Martin. Dans cette émission, Daniela demande leurs noms aux stars de l’époque, feignant de ne pas les connaître ! Les réactions ne sont pas toujours prévisibles. Certains dinosaures le prennent très mal. Elle s’introduit à Matignon en prétendant apporter une lettre à un chargé de mission du Premier Ministre et en profite pour filmer son bureau. Elle s’immisce aux Oscars de la mode, avec du fil et une aiguille et demande aux grands couturiers de lui recoudre un ridicule petit bouton en forme de canard. Un canard placé juste au dessus d’un décolleté plutôt déstabilisant…
...surtout taquine avec "le dentier de Léon Zitrone" dans la Lorgnette en 1987
Son impertinence paie. On se l’arrache. En 1987, Pascale Breugnot la veut dans Pirates, de Bernard Bouthier sur TF1. Daniela drague Léon Zitrone devant les caméras, casse des œufs sur le parquet de Jean-Edern Hallier… Elle fouillera également les poches de ce dernier dans un entretien plutôt "rapproché", allant jusqu’à passer sa main dans sa chemise ou se mettre à genoux pour fouiller dans ses chaussettes. Tirant sur sa clope, l’écrivain gêné, surtout lorsqu’elle en arrive au pantalon, finira par lui dire "que son petit oiseau n’est pas une mésange… "Sur sa lancée, Daniela explore le domicile de Roger Hanin qui se laisse prendre au jeu. Daniela va jusqu’à faire ses poubelles et à l’interroger à propos des objets qu’elle découvre. Dans " Pirates ", elle partage la vedette avec Christine Bravo, Mireille Dumas, Leslie Bedos ou encore Patrick Bouchitey.
"Monsieur GAULTIER, pourriez-vous me coudre ce ridicule petit bouton en forme de canard?"
Un 45 tours plein de promesses en 1988
Mais voilà : il lui fallait assouvir un autre fantasme ! En 1988, Daniela Lumbroso devient, l’espace d’un disque, Coco Boer, un pseudonyme qui rappelle les bonbons acidulés du même nom. Le titre, C’qu’est con, riguediguedon , est sexy et fantaisiste comme son interprète. "Reste pas planté là, prends moi dans tes bras, serre moi très très fort, souffle pas comme un porc ! Dis des mots gentils, encore et encore ! Mieux que ça, j’y crois pas, embrasse moi ! Give me more !... "Si le disque est resté très très confidentiel, il a au moins permis à Daniela de réaliser l’un de ses vœux les plus chers : pousser la chansonnette "pour de vrai "!
Extrait du clip ultra vitaminé...
...emprunt à une remarquable complicité
Coco Boer fait la moue dans 40° dégrés à l'ombre en 1988
Les années 80 s’achèvent et Coco Boer range sa robe à volants et ses décolletés affriolants. Daniela ne continue pas moins ses frasques cathodiques. Là voici reporter pour le 13 heures de Mourousi, chroniqueuse chez Michel Denisot sur Canal +, présentatrice des 90 rugissants sur TF1…
Le temps du Chouchou Rouge annoncent les 90 rugissants
Jamais à cours d'idée, Face Cachée sera le début d'une longue série...
Après avoir accouché de sa première fille, Lola, Daniela produit aussi et surtout sa première émission, Face cachée, sur Antenne 2, en prime time. Ce mélange d’information et de divertissement, très original à l’époque a pour parrains Roger Hanin, Yannick Noah et Claude Brasseur, qui acceptent de se soumettre au jeu de l’invité mystère, fil rouge de Face cachée. Daniela commence donc les années 90 en beauté !
Yannick NOAH comme premier invité, l'éclectisme assuré
Attention Mesdames et Messieurs, veuillez accueillir Véronique GENEST et Michel FUGAIN
Et son grand ami "Tunes", Roger HANIN

 

 

Crédits Photos: Collection perso tous Droits Réservés et Copyright INA

 

Italiana

 

La Suavita

 

Les Mots
de Daniela
Questions...

 

 

de Charme
OFF

 

Lumbrosiennes
Les soirées
Show

 

 

 

 

tous ses états

 

 

 

Portfolio
à Daniela

 

Vos questions

 

 

Contact
Moi