<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Coulisses Daniela Lumbroso le site officiel
Moi
Un mois avec
Les Vidéos
Daniela dans

 

 

 

 

 

 

 

Des dizaines de techniciens se pressent le 7 janvier 2005 pour installer le décor, les lumières, les caméras. On compte entre autre une camera sur rail circulaire (une junior) positionné devant la scène et une camera à bras articulé (une louma) installé au milieu du Zénith.
Tout doit être opérationnel le lundi 9 janvier pour le début des répétitions. C’est le lundi, mardi et mercredi après midi que se déroule les répétitions pour «la fête de la chanson française ». Le jeudi et vendredi après midi étant réservés pour celles de « les Filles au Zénith ».
Dès le lundi, les coulisses sont le reflet d’une véritable fourmilière, une ruche ou des centaines de personnes courent dans tous les sens, toutes aussi pressées les unes que les autres. Des individus avec des casques sur la tête, les accompagnateurs des artistes, les artistes eux-mêmes, le staff de la production. Tout le monde est là à l’affût de la moindre information, du dernier rebondissement qui pourrait faire changer le bon déroulement des enregistrements.
Daniela est installée à l’étage au milieu des loges d’artistes. Certains viennent discuter avec elle, le tout dans une atmosphère conviviale et bonne enfant. D’autres seront plus discrets mais qu’importe. Ce tournage n’est pas un tournage comme les autres certains diront « qu’ils partent en voyage une semaine au Zénith », « qu’ils n’ont aucune notion du temps qui s’écoule en ces murs, qu’ils ignorent si la nuit est tombée dehors ou encore ils oublient la date de ce jour pourtant mémorable ». On est dans un microcosme ou les seules choses qui nous ramènent à la réalité sont les bruits des téléphones portables qui ne cessent de retentir.
Pour Daniela, le Zénith c’est un investissement énorme, un gigantesque marathon. Elle porte deux casquettes celle de présentatrice et de productrice. Elle ne dort que quelques heures par nuit dans l’hôtel situé à côté de la salle mythique. Un professeur de gym est souvent près d’elle, lui préconisant quelques mouvements afin de se détendre au maximum. On peut la voir entamer quelques foulées sur le parking du Zénith tel un athlète avant une grande course.
Présenter deux émissions au Zénith est réellement une grande course. 10.000 personnes sur les deux soirs est un investissement aussi bien physique que psychologique.

 

 

 

Crédits Photos: Collection Perso
 
Italiana

 

La Suavita

 

Les Mots
de Daniela
Questions...

 

 

de Charme
OFF

 

Show
Lumbrosiennes
Les soirées

 

 

 

 

tous ses états

 

 

 

Portfolio
à Daniela

 

Vos questions

 

 

Contact